# LNE – La Nouvelle édition de Canal Plus – le 09/03/2016

LNE – La Nouvelle édition de Canal Plus : EuropaCity, le parc d’attraction qui inquiète

La nouvelle édition (LNE) présente EuropaCity est ses 80 hectares, le plus grand projet de ce type en Europe. Elle évoque la méfiance chez les riverains et commerçants.

On y voit Dominique Plet et son fils Robin, agriculteurs,qui rappellent que les très bonnes terres du triangle sont cultivées depuis cinq générations. Pour Dominique Plet “On nage en plein délire, c’est pire qu’un cauchemar, c’est la folie humaine“.

Mais aussi Alain Boulanger, co-président du Collectif pour le Triangle de Gonesse qui parle du risque d’étouffement des centres villes et de voir les villes se transformer en villes dortoirs, depuis Aulnay-sous-Bois.

Là encore Dalstein promeut son nouveau quartier sorti de terre, dans une zone interdite aux logements, du fait des nuisances du couloir aérien.

En conclusion l’utilité publique reste à démontrer mais il faudra un grand blocage citoyen pour arrêter ce projet nuisible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.