Faire un don

Après le débat public qui s’est déroulé du 15 mars au 13 juillet 2016, Auchan et son partenaire chinois Wanda ont décidé de ne tenir aucun compte de l’expression de la société civile et de tenter de mettre à exécution leur projet qui divise les collectivités locales du territoire et porte atteinte à l’environnement et à la qualité de vie déjà si dégradée sur ce territoire compris entre les deux aéroports du Bourget et de Roissy.

Avec vous nous continuerons à démontrer qu’un autre projet est possible et nous empêcherons Auchan et Wanda de “faire main basse” sur le Triangle de Gonesse.

Nous avons le besoin impératif  et urgent de réunir 10 000 euros pour mener à bien l’ensemble des recours juridiques déjà engagés.

  1. Nous avons déposé une pétition le 23 mai 2016 auprès du Parlement européen pour violation à divers titres (environnemental, socio-économique et démocratique) de plusieurs directives européennes par le projet de ZAC du Triangle de Gonesse, porté par l’Établissement Public d’Aménagement Plaine de France.
  2. Puis en novembre 2016 un recours a été déposé au Tribunal administratif de Cergy contre l’arrêté préfectoral de création de la ZAC du Triangle de Gonesse
  3. En avril 2017, un recours en Conseil d’état a été déposé contre la déclaration d’utilité publique de la ligne 17 nord qui fait un coude pour desservir le Triangle de Gonesse. Le CPTG propose un tracé alternatif ne passant pas sur le Triangle de Gonesse.

Si les animateurs du Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) sont tous bénévoles, actifs ou retraités, si plusieurs juristes ou étudiant(e)s en droit nous apportent aussi leur concours bénévole, nous devons aujourd’hui payer les frais des recours engagés et rémunérer les avocats professionnels qui nous conseillent déjà depuis plusieurs mois et qui sont agréés auprès des Tribunaux compétents sur Cergy, Paris et Bruxelles,.

Vos dons ouvrent droit à une déduction fiscale de 66 %.

Ainsi, un don de 100 euros revient en réalité à 34 euros après déduction fiscale.

Même les petits dons sont les bienvenus !

Vous pouvez faire un don par internet sur le site HelloAsso  :

bouton-don

Vous pouvez également adresser vos dons par chèque à l’ordre de : Les Amis de la Terre Val d’Oise et en inscrivant au dos du chèque la mention “Action juridique contre EuropaCity” à l’adresse :

Les Amis de la Terre Val d’Oise 1bis rue Morisset 95170 Deuil-La Barre

Un reçu fiscal vous sera adressé.

Merci de votre soutien !

Important : vous pouvez envoyer un message (ou lettre papier) à toutes les personnes qui sont dans la lutte avec vous (c’est ce que Helloasso appelle “le premier cercle”) et vous pouvez demander à vos organisations de mettre un lien direct vers le nôtre sur leur site internet, Facebook, lettres d’infos, etc.

Vous pouvez retrouver le CPTG sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter