Le Parisien : Europacity : les opposants aiguisent les armes en réunion publique – 22/02/2016

Ils sont contre le projet Europacity et s’organisent à la veille du débat public qui va se tenir du 15 mars au 30 juin prochain. Alain Boulanger et Bernard Loup, coprésidents du Collectif pour le triangle de Gonesse (CPTG) créé pour l’occasion, ainsi que Marion Robert, consultante, sont sur le terrain pour informer la population voisine du projet de Gonesse et tenter de la rallier à leur cause.

Jeudi dernier, ils étaient à Villiers-le-Bel où une cinquantaine de personnes étaient présentes. «Les habitants doivent savoir de quoi ils parlent avant de donner leur avis», martèlent les opposants. Pour bien faire, ils ont procédé à des tables rondes autour de 4 thèmes : emploi-formation, environnement-transport, aménagement du territoire et culture-tourisme. L’idée est de créer une interactivité entre les participants pour éviter que seuls les représentants du collectif s’expriment.

 

[contentcards url=”http://www.leparisien.fr/vallangoujard-95810/europacity-les-opposants-aiguisent-les-armes-en-reunion-publique-22-02-2016-5568767.php” target=”_blank”]