La “culture” dans les centres commerciaux : déjà essayé

EuropaCity nous promet de la culture et du loisir “Une offre culturelle accessible au plus grand nombre fondée sur la découverte, le divertissement et l’évènementiel”. Un concept hyper innovant ? Pas vraiment.

A quelques encablures du triangle de Gonesse, Aéroville est déjà sur le créneau

Cela n’arrête pas à Aéroville !

Fin avril, place à l’ “Unexpected Mini-City” où les enfants apprennent à jouer aux grands, un peu comme KidZania,qui consiste à convier les enfants à exercer un métier, à toucher un salaire et à le dépenser.

Juste avantant, c’était Emma Daumas, ancienne de la Star Academy sur TF 1 en 2002, qui est venue à Aéroville pour une séance de signatures.

Pour Noël il y avait une parade, des musiciens, un marché de Noël avec ces petits chalets et même des marionnettes.

En décembre, il y a aussi eu Bruce Benamran, le scientifique du web qui s’est fait connaître sur YouTube.

Dinosaures à Aéroville
Dinosaures à Aéroville

Toujours à Aéroville, en novembre dernier, on attirait le chaland autour des dinosaures : une exposition,des ateliers pour les enfants, de la peinture en 3D à l’aide d’un écran tactile ou encore le jeu des vignettes mémo-test et la photo souvenir.

Et en octobre, Aéroville recevait Norbert, le cuisinier médiatique révélé dans l’émission Top Chefs de M 6. Et en août, c’était Cyril Lignac.

D’ailleurs, Norbert s’y plait, à fait des centres commerciaux son fond de commerce et il revient à Aéroville le 21 février prochain !

Et il y a même des rencontres avec les forces de sécurité, des concours de top models  et des rencontres avec des supers-héros !

Pas loin non plus, il y a O’Parinor et ses animations

Avec son cinéma UGC de 14 salles, O’Parinor cherche aussi à attirer par le loisir et le divertissement.

Le centre commercial accueillait ainsi la troupe du spectacle musical “Robin des Bois” et le chanteur M. Pokora en avril 2013. Il a aussi son théâtre des Guignols. Et on y organise des castings.

Les partenariats avec les musées : Plein Air, en décrépitude totale y avait déjà pensé en 2011 !

Un partenariat exceptionnel a été établi avec le Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, voisin
immédiat du centre commercial.Le Musée proposera régulièrement des animations et des expositions au sein de Plein Air. ” Source : communiqué de presse 2011 du promoteur Frey.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *