Lettre ouverte à Ségolène Royal

Le 14 mars 2015, il y a un an déjà, une dizaine de mouvements citoyens dont le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) étaient auditionnés par la commission spécialisée du Conseil National de la Transition Écologique (CNTE).

Dans le cadre de cette réflexion engagée par le Président de la République et Ségolène ROYAL autour de la démocratie participative, nous avons rédigé et présenté une plateforme commune dans laquelle nous avons montré un certain nombre de défauts structurels des processus de débat public.

Nous avons aussi été force de proposition en suggérant une vingtaine de mesures capables de redonner confiance au public dans la loyauté de la concertation.

Un an plus tard, nous constatons que rien n’a changé, hélas, et nous venons d’adresser ensemble une lettre ouverte à Madame la Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat pour lui exprimer notre déception et notre colère qui n’entament nullement notre détermination.

 

Télécharger (PDF, 83KB)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *