Vianney Mulliez chez le Préfet de la région Ile-de-France

Le 8 octobre dernier Vianney Mulliez, président de la branche immobilière du groupe Auchan, a eu le plaisir de déjeuner avec M. Michel Cadot, Préfet de la Région Ile-de-France.

La preuve est ainsi faite que l’on peut ne pas déclarer ses revenus en France et avoir table ouverte dans nos Préfectures et nos Ministères !

Cette invitation est une nouvelle manifestation de cette “présence des lobbies dans les cercles du pouvoir” dénoncée par Nicolas Hulot lors de son entretien sur France Inter le 28 août 2018.

Avec l’argent des revenus non déclarés au fisc et celui de financiers chinois ils veulent réaliser un nouveau parc d’attraction commercial “EUROPACITY” avec pistes de ski et parc aquatique plus énergivores qu’une ville comme Clermont-Ferrand de 140 000 habitants sur les dernières bonnes terres agricoles au nord de Paris entre Le Bourget et Roissy. A l’heure de la COP 24 du 2 au 14 décembre 2018 à Katowice en Pologne, allez donc demander aux “gilets jaunes” et à tous les concitoyens dans la difficulté de changer de comportement pour réduire leur consommation d’énergie !

Nous ignorons la composition du menu. Mais si nous avions été consultés, nous aurions pu proposer une succulente soupe républicaine confectionnée avec les courges, pommes de terre et autres potirons solidaires, cultivés avec amour par nos sauveteurs de terres dans notre potager du Triangle de Gonesse.

En effet, pendant que les promoteurs d’EuropaCity déjeunent avec notre Préfet de Région et que le maire de Gonesse court-circuite la loi avec le vote d’un PLU illégal, nous développons les CIRCUITS COURTS et l’alimentation saine et durable sur les terres tant convoitées par nos bétonneurs peu soucieux d’urgence climatique !

En attendant que les Mulliez daignent se conformer à la loi française en déclarant leurs revenus dans le pays qui a fait leur fortune, comme le patriarche de la famille, levons notre verre à la mise en bière du projet EuropaCity.

Gérard Mulliez

Pour en savoir plus sur la fortune de la famille Mulliez, voir :

  1. Article “Les Mulliez, première fortune de France” –  Capital du 04/07/2017 : Le magazine Capital estime le patrimoine de la famille Mulliez à 40,6 milliards d’euros, ce qui en fait la première fortune du pays.
  2. Article “Les petits secrets des propriétaires de Décathlon, Auchan, Kiabi… la famille Mulliez” paru le 30/06/2011 sur le site Internet du magazine Capital.
  3. Le livre de Benoît Boussemart “Le Groupe Mulliez” – 2011 : l’économiste estime, sur la base des seuls titres qu’ils détiennent dans les sociétés, hors Association Familiale Mulliez, à 2,4 milliards d’euros la fortune professionnelle de Gérard, à 1,3 milliard celle des cousins Leclercq et à 590 millions celle des Derville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.