Dimanche 10 juin 2018 le tour Alternatiba a fait étape sur le Triangle de Gonesse

Changeons le sytème, pas le climat !

NON à EuropaCity ! OUI au projet CARMA !

Dimanche 10 juin venant de Villejuif (Val-de-Marne) où ils avaient passé la nuit, les cyclistes du tour Alternatiba 2018 se sont arrêtés à la Ferme Lemoine à Arnouville-les-Gonesse, où ils ont été reçus par une vingtaine de cyclistes du Collectif “VIVRE SANS BIP”. Ensemble ils ont pédalé vers Gonesse, où le Collectif pour le triangle de Gonesse les attendait pour partager à partir de 12h30 un pique-nique sur la parcelle cultivée depuis un an. Après une présentation très attendue du projet CARMA (Coopération pour une ambition Agricole, Rurale et Métropolitaine d’Avenir) par Robert Levesque (ingénieur agronome, auteur de « Terre nourricière » et de « Terre et Humanité, la voie de l’Ecolocène ») et un long et intéressant débat autour du projet CARMA, les cyclistes sont partis en fin d’après-midi vers la commune de Montreuil où ils allaient passer la nuit.

A Arnouville avec le Collectif VIVRE SANS BIP
A l’approche du Triangle de Gonesse

Pendant 4 mois, les cyclistes du Tour Alternatiba parcourront 5 800 km sur des vélos à 3 et 4 places. Ils croiseront sur leur route des centaines de milliers de personnes pour diffuser un message porteur d’espoir : oui, les alternatives existent, nous pouvons vivre autrement, nous pouvons vivre mieux, et nous pouvons empêcher l’aggravation du dérèglement climatique !

Pour en savoir plus sur le TOUR ANTERNATIBA 2018, voir ICI et ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.