Collectif Voguette 84 : 100 ha de terres agricoles en danger à Cavaillon

Voguette84

Le 17 mai 2014 Voguette84 a organisé avec le CPTG et les Collectifs SPLF45 et Ferme des Bouillons une marche de Roubaix à Néchin pour manifester contre les multiples projets destructeurs de bonnes terres agricoles portés par le Groupe Auchan et la famille Mulliez, grande fortune de France bien connue pour s’être courageusement expatriée rue de la Reine Astrid, à Néchin, village de Wallonie.

 

L’association des commerçants de Douai opposés au doublement du magasin Auchan de Noyelles Godault était aussi présente. Ces délégations étaient soutenues dans le Nord par Europe Écologie les Verts et le Front de Gauche. Un tracteur de la Confédération Paysanne a ouvert la marche.

 

 

Roubaix 17.05.2014
Voici l’article que le mensuel de la Confération Paysanne “Campagnes Solidaires” de mars 2016 consacre à l’action du Collectif Voguette84 à Cavaillon pour empêcher l’urbanisation de 100 ha de terres agricoles dont une quarantaine possédée par Immochan, la filiale immobilière du Groupe Auchan. Le Collectif Voguette84 -dont est membre la Confédération Paysanne- regroupe une quinzaine d’organisations implantées localement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.