Le Parisien – EuropaCity : les conclusions du débat public sont révélées – 11/09/2016

Thomas Poupeau|11 septembre 2016, 18h04

Soixante-dix heures de débat synthétisées en 120 pages. C’est le travail titanesque effectué par la Commission particulière du débat public (CPDP), qui présente ses conclusions sur le projet EuropaCity, ce lundi après-midi.

Depuis la mi-mars et jusqu’au 13 juillet dernier, cette autorité administrative a organisé la procédure de consultation publique au sujet du pharaonique projet de complexe touristico-commercial porté par Auchan, prévu pour 2024 à Gonesse (Val-d’Oise).

Point important : « La commission ne donne aucun avis sur le projet. Elle retrace et résumes les échanges », insiste-t-on à la CPDP. L’objectif, c’est que le promoteur Auchan — qui investit 3,1 Mds€— s’appuie sur ce document pour décider de poursuivre, ou non, son projet.

En lire plus :

http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/europacity-les-conclusions-du-debat-public-sont-revelees-11-09-2016-6112067.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.